Marque : Minolta                                 Modèle : Riva Zoom 115        Format 35 mm 24 x 36

Caractéristiques : 2001. Objectif Zoom 37.5-115 autofocus tout automatique. 

Franchement, le sommet de la facilité. Aussi facile à charger qu'un Instamatic, un zoom motorisé ainsi que l'avance et le rembobinage du film.

Avec une optique correcte, un bon autofocus et un bon réglage de l'exposition, c'est vraiment la photo sans peine. C'est à se demander pourquoi je croule aussi souvent sous le poids d'une sacoche pleine à craquer de boîtiers et d'objectifs divers et variés   :-) 

A l'usage, c'est tout à fait correct à mon goût. 

Le sujet : Le Lookeed Super Constellation "Breitling" sur un parking de Genève-Cointrin. A mon avis le plus beau coup de crayon appliqué à un avion de ligne. Celui-ci est le dernier en état de vol en Europe. Le spectacle de la mise en route des 4 moteurs avec jets de flammes garantis est assez impressionnant. Le décollage est beaucoup plus paisible que celui des jets et le niveau sonore ferait la joie des riverains d'aéroports actuels.

Le poste de travail du mécanicien navigant. Ils n'étaient pas trop de 3 pour piloter ces engins plus un radio-navigateur pour remplacer le GPS. Il y a d'ailleurs un dôme en plexiglas sur le fuselage pour permettre l'utilisation du sextant.